Investispro

Quelle formation pour travailler dans le commerce ?

Le secteur du commerce est en pleine reprise après plusieurs années de stagnation. Avec la reprise économique encourage les métiers liés au commerce et il est important de bien se former afin de faire face au dynamisme du secteur. Cependant, il est important de savoir quelle formation faire pour travailler dans le commerce. Voici ce qu’il faut en savoir.

Ce qu’il faut savoir sur le commerce et ses avantages

La gestion, le commerce ou l’économie sont des secteurs transversaux qui permettent d’accéder à différents secteurs. Une formation dans ces domaines permet d’accéder à des métiers en entreprise ou dans les administrations : comptables, directeur des ressources humaines, directeur marketing, chef d’entreprise. Ce sont des professions qui exigent une certaine rigueur et surtout de bonnes aptitudes communicationnelle que ce soit en entreprise (d’autres services) ou vers l’extérieur (client fournisseur). Les services d’activité dans lesquels elles s’exercent sont eux aussi variés (services, industries, administrations) et les formations à mba paris qui y mènent le plus souvent de niveau de bac +5 sont nombreuses.

Comment faire pour travailler dans le commerce ?

Vous préférez organiser vous-même votre temps de travail et être votre propre patron. Vous aimez avoir le contact direct avec la clientèle, vous avez le gout des chiffres (la comptabilité), de la rigueur et le sens de l’organisation, une alternative s’offre peut-être à vous : ouvrir votre propre boutique, pour acheter des produits qui vous plaisent (vêtements, portable, accessoires) et les vendre. Si vous aimez en plus créer, fabriquer vous-même, vous avez sans doute le profil d’un artisan. Tous les talents peuvent s’exprimer sous cette forme : artistique, gastronomique, esthétique. Le point commun entre ces différents types d’entrepreneurs : l’implication personnelle dans leur entreprise et leur sens de l’effort, car ils ne comptent pas leurs heures. La réussite est à ce prix.

Actus

  1. 12 Déc. 2018Apportez des solution à vos problèmes internes14
  2. 30 Nov. 2018Combien faut il investir pour sa communication ?29