Investispro

Profitez de la loi Girardin en 2019 avec Profina !

La définition du Girardin industriel ?

Le Girardin industriel est une loi autorisant à l’investisseur une diminution conséquente de son imposition. Néanmoins, le dispositif possède la singularité de ne permettre qu’une défiscalisation dite “one-shot”. Autrement dit, elle n’est réalisable qu’une fois et ce seulement après son initiation durant la première année. L’investissement Girardin nécessite donc une relance annuelle.

Girardin industriel : Pour quel genre de profil ?

L’aspect dit “one-shot” du programme Girardin, le rend du coup plus convenable à l’investisseur envisageant une défiscalisation importante sans pour autant grandement participer dans la gestion de la propriété acquise. En conséquence, ce dispositif vise les individus fortement ou moyennement fiscalisés. Le programme a été mis en place afin de soutenir au développement économique et structurel des territoires DOM-TOM. En contrepartie d’une telle contribution, le contribuable perçoit ainsi une grosse diminution de son taux d’imposition.

Les avantages du Girardin industriel

Tout d’abord, on note évidemment le soutien réel apporté à l’économie DROM COM. Habituellement ultra marines, ces économies ont l’occasion, avec un tel dispositif, de diversifier vers d’autres domaines (immobilier, industriel) tout en améliorant les infrastructures actuelles. Du côté de l’investisseur, il y a évidemment l’obtention d’une défiscalisation plus importante par rapport à la somme initialement investie dans l’opération. Une fois complétée, l’investisseur reste bénéficiaire si l’on considère la forte diminution d’impôt et les rendements liés à l’investissement. Additionnellement, l’investisseur n’aura pas la charge de l’opération contrairement à d’autres dispositifs défiscalisants.

L’investissement en loi Girardin demeurent néanmoins une opération très risquée. La plupart des obstacles sont souvent liés aux problèmes de gestion. On doit également se méfier des défaillances techniques ainsi qu’à la gestion de l’assurance.

De ce fait, un investisseur intéressé par un investissement Girardin en 2019, doit toujours faire appel à un assureur interne. C’est afin de se protéger de ces types de risques. Avec Profina comme cabinet expert dans l’investissement Outre-Mer, vous aurez l’assurance d’avoir à votre disposition toutes les détails nécessaires à la mise en place d’une excellente stratégie.

Actus

  1. 19 Janv. 2019La création d'une SAS est un bon choix pour lancer son entreprise116
  2. 19 Déc. 20183 bonnes raisons d'ouvrir sa société à Biarritz150