Investispro

La loi Girardin est extrêmement profitable si vous suivez ces conseils

La loi Girardin est risquée certes, mais aboutit à une défiscalisation extrêmement intéressante assortie à un excellent rendement. Ce, si vous profitez d’un bon accompagnement et des meilleurs conseils. Voici quelques recommandations vous permettant de réussir pleinement votre investissement Girardin, que ce soit pour le volet industriel ou pour le volet immobilier social.

Définir les besoins en défiscalisation

Avant tout, calculez vos besoins en défiscalisation : c’est à partir de cet élément que vous allez choisir le type de matériel ou d’immobilier faisant l’objet de votre investissement. Vous pouvez vous servir des outils en ligne pour simuler votre réduction d’impôt en fonction du montant de votre placement. Retenons que la défiscalisation est nettement supérieure à ce montant, ce qui vous permet de réaliser un gain de 10% à 15%, mais toujours sous forme de carotte fiscale.

En ce qui concerne l’investissement Girardin IS, vous pouvez profiter de l’amortissement sur les immobilisations, puisque l’objet du placement est un bien immobilier.

Cibler le DOM TOM dans lequel investir

Étudiez à l’avance les spécificités économiques pour chaque DOM TOM, en fonction de la nature de votre placement sous Girardin industriel. Si vous investissez sous Girardin IS, analysez les besoins en logement ainsi que le marché immobilier en général dans ces territoires d’outremer.

Exiger l’’accompagnement d’un bon monteur de dossier juridique

Sachez choisir votre spécialiste en montage de dossier, sur le plan juridique et financement. Plus le monteur de dossier est reconnu pour son sérieux et pour son professionnalisme, plus le déblocage des fonds pour le financement se fera le plus rapidement possible.

Un bon spécialiste de l’investissement Girardin saura aussi anticiper les principaux risques en réalisant une étude préalable sur le secteur d’activité le plus adapté au projet. Rappelons que la loi Girardin industriel nécessite le partenariat de l’investisseur avec une entreprise en outremer, tandis que la loi Girardin IS fait intervenir un exploitant immobilier.

En savoir davantage sur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/.

Actus

  1. 28 Juil. 2019Un prêt avantageux pour vos besoins immédiats115
  2. 13 Juil. 2019Investir dans un compte bancaire au Luxembourg138