Investispro

Investir dans un compte bancaire au Luxembourg

Même s'il s'agit d'un petit pays, le potentiel commercial du Luxembourg est énorme pour les entrepreneurs nationaux et étrangers. L’économie stable, l’excellente infrastructure et les excellents moyens de transport font partie des avantages pris en compte par les investisseurs étrangers avant de s’implanter au Luxembourg. Alors vous serez surement intéressé d’ouvrir compte au luxembourg.

Conditions pour l'ouverture d'un compte bancaire au Luxembourg

Les exigences en termes de documents doivent être prises en compte lorsque vous souhaitez ouvrir un compte bancaire. Voici quelques faits que vous devriez garder à l'esprit:

  • Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour ouvrir un compte bancaire;

  • Une preuve d'hypothèque ou une facture d'électricité doit être fournie à la banque;

  • Certaines banques peuvent demander une preuve d'emploi si le compte est ouvert par une personne physique;

  • Certaines institutions financières peuvent demander une preuve de revenu, en particulier si des cartes de débit ou de crédit sont sollicitées.

Les étrangers peuvent ils ouvrir un compte au Luxembourg ?

Les personnes physiques étrangères ou les entrepreneurs sans résidence au Luxembourg peuvent facilement ouvrir un compte bancaire au Luxembourg si toutes les conditions sont remplies et acceptées par la banque. Il est nécessaire de fournir des informations sur l'adresse du domicile avec une facture de services publics ou un contrat de location pour ouvrir un compte bancaire au Luxembourg en tant qu'étranger.

Services bancaires par Internet au Luxembourg

Les banques Internet et mobiles sont nécessaires à la fois aux personnes physiques et aux entreprises luxembourgeoises, car la plupart des transactions peuvent être réglées à l'aide de tels services. Une application de banque mobile est normalement fournie aux clients au moment de la création du compte bancaire. Le système bancaire luxembourgeois est extrêmement attrayant pour les investisseurs étrangers et les non-résidents car il existe d'importantes institutions financières étrangères ayant des établissements dans ce pays. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, n'hésitez pas à contacter des consultants.

Dorénavant, le Luxembourg est la destination privilégiée pour toute entreprise ou tout particulier souhaitant bénéficier des avantages de l’économie du pays.

Actus

  1. 20 Août 2019La loi Girardin est extrêmement profitable si vous suivez ces conseils82
  2. 28 Juil. 2019Un prêt avantageux pour vos besoins immédiats115